Publié dans film, Film : comédie, Film : Dramatique, Film : Romance

Love, Simon

Love, Simon est une adaptation du livre Moi, Simon, 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli.

love-simon-l-affiche-francaise-01.png

Résumé :  Simon, Jeune adolescent cache son Homosexualité. Un jour, Simon apprend qu’un autre adolescent gay de son lycée vient de dévoiler sa sexualité anonymement sur internet, sous le pseudonyme « Blue ». De façon anonyme également, Simon commence à communiquer avec ce garçon. Les deux adolescents vont vite se confier l’un à l’autre et tisser un véritable lien. Mais quand les messages qu’il échange avec « Blue » tombent entre de mauvaises mains, la vie de Simon va commencer à changer. ( Merci Wikipédia)

Ce Teen Movie, est plutôt pas mal, pour être sincère avec vous au début j’accrochais absolument pas. Cependant à partir de la moitié du film je me suis mise à le regarder à rigoler, à être triste pour le personnage principal. C’est un film pour ados, il traite le sujet d’homosexualité et c’est plutôt bien scénarisé! Tellement de personnes souffrent du fait qu’il soit Gay, je pense que ça ne doit plus être Tabou. On a le droit d’aimer la personne qu’on a envie non ?! fille, Garçon ?! l’amour n’a pas de sexe ! c’est triste de se dire que des ados ont encore peur de le dire à leurs parents… Bref j’ai aimé ce film !

je suis homosexuelle, pendant longtemps je me suis tué à cacher cette réalité, j’avais toutes sortes de bonnes excuses, mais la vérité c’est que j’avais peur. J’ai d’abord pensé que c’était un truc de gay, mais ensuite je me suis rendu compte que quoi qu’on dise révéler aux autres ce qu’on est et terrifiant. Parce que les autres ne pourraient pas aimer ça….

 

BANDE ANNONCE (VF) : Love, Simon

Note : 7/10

 

 

 

 

 

 

Publicités
Publié dans film, Film : Action, Film : Thriller

Braven, La Traque sauvage

Braven est un film d’action, canadien.


Résumé : Le long de la frontière canadienne, des passeurs sont contraints d’abandonner leur cargaison de cocaïne dans un relais de chasse désert. Lorsque Joe Braven découvre par hasard la marchandise, il est déjà trop tard pour demander de l’aide. Les trafiquants sont déterminés à ne laisser aucun témoin. Mais Joe est un homme plein de ressources qui connaît la montagne mieux que quiconque. ( Merci Allociné )

Film plutôt pas mal, on va dire que ça se laisse regarder. L’acteur Jason Momoa a un de ces charismes (personnellement c’est plutôt sympa à voir héhé.) C’est un petit divertissement avec de jolies actions bien pensées. Bref, ce n’est pas un grand film mais j’ai aimé!

BANDE ANNONCE (VF) : Braven

NOTE 6/10

Publié dans film, Film : Biopic, Film : Dramatique

Brain on Fire

Brain on fire est un film basé sur le mémoire de Susannah Cahalan’s « Le cerveau en feu : Mon mois de folie » mis en ligne sur la plateforme Netflix.

Brain_on_Fire.jpg
Résumé : Atteinte d’une mystérieuse maladie qui la ronge, une jeune journaliste cherche à comprendre ce qui lui arrive tout en combattant la psychose, la catatonie et l’amnésie. (Merci Allociné)

Film long a la detente .. les premières minutes on ne comprend rien. L’actrice principale: Chloë Grace Moretz fais tres jeune, j’ai vraiment eu du mal a me mettre dans le film a cause de ce personnage. Tiré d’un fait réel, ce film est une petite déception.. les mises en scenes sont quasi nul, plein d’incohérences.. c’est censé etre un film dramatique mais la. Aucune émotion. Bref déçue si vous voulez perdre votre temps… !

BANDE ANNONCE (VF) :Brain on Fire

NOTE 4/10

 

 

Publié dans Film : comédie

La ch’tite Famille

 La Ch’tite Famille est un film franco-belge écrit et réalisé par Dany Boon.

thWCXKIV8E

Résumé : Valentin et sa compagne Constance sont tous deux des designers réputés. Ils se préparent au vernissage de leur rétrospective au palais de Tokyo à Paris. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Valentin a menti sur ses origines. Issu d’une famille modeste originaire du Nord de la France, il a prétendu que sa mère l’a abandonné à sa naissance. Or, celle-ci, accompagnée du frère de Valentin, de sa belle-sœur et de sa nièce, débarque inopinément dans la capitale le jour du vernissage. La rencontre est fracassante. Peu après, Valentin, à la suite d’un accident, devient amnésique et sa mémoire reste bloquée vingt-cinq ans en arrière, à l’époque où il s’apprêtait à quitter sa région natale. ( merci Wikipédia )

Bon, l’histoire n’est pas hyper passionnante! Ils parlent ch’ti tout le long du film, ça va 10 minutes quoi… je me suis ennuyée, mais j’ai souri à certaines scènes. cependant je suis comme déçue de la réalisation de Dany Boon surtout après le succès de « bienvenue chez les ch’tis » après ça n’enlève rien aux talents des acteurs qui ont surement dû travailler leur accent pendant des mois,. Bref, bof, bof, bof.

BANDE ANNONCE (VF) : La Ch’tite Famille

NOTE : 5/10

Publié dans film, Film : comédie, Film : Romance

Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur est un film Français sorti en 2016.

th

 

Résumé : Diane est une très belle femme et une brillante avocate, dotée d’une forte personnalité. Malheureuse dans son mariage, elle est divorcée et est désormais enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Un jour, un certain Alexandre l’appelle car il a retrouvé le téléphone portable perdu par Diane. L’homme est courtois, drôle, cultivé. Diane tombe immédiatement sous le charme. Ils prennent alors rendez-vous. Mais il y a un problème. Alexandre mesure 1,36 m. ( Merci Wikipédia ) 

Je t’aime petit homme, t’aura mal au coup, j’aurais mal au dos. ben, on souffrira ensemble. tan pis on s’en fout.

 

Film Français plutôt pas mal ! j’ai aimé le talent des deux acteurs principaux, Jean Dujardin et Virginie Efira. C’est un sujet original, agréable… j’ai lu dans un commentaire que c’était une mignonette comédie romantique c’est tout à fait ça! Cependant, je pense que le film n’a pas été poussé jusqu’au bout dans le sens ou, quand il y a une différence chez quelqu’un, les gens sont mauvais ( ok la plupart le prennent mal quoi) et là ça n’a pas été assez évoqué. Bref, j’ai bien aimé j’ai passé un bon moment !

BANDE ANNONCE (VF) :Un homme à la hauteur

NOTE : 8/10

 

Publié dans film, Film : comédie

Épouse-moi mon pote

Épouse-moi mon pote est une comédie française réalisé par Tarek Boudali.

Epouse_moi_mon_pote.jpg

Résumé : Yassine quitte son Maroc natal pour aller étudier l’architecture à Paris. Élève studieux, il ne se présente pourtant pas à son examen après une soirée trop arrosée. Désormais en situation irrégulière sur le sol français, Yassine vit de petits boulots non déclarés sur des chantiers de BTP. Il sauve cependant les apparences en faisant croire à sa famille, restée au pays, qu’il travaille comme architecte sur un gros projet. Pour légaliser sa situation, il décide de se marier avec son meilleur ami et voisin, Fred. Ce dernier accepte, au grand désespoir de sa petite-amie, Lisa. Après leur mariage, Fred et Yassine vont devoir trouver de nombreux stratagèmes pour M. Dussart, un inspecteur tenace voulant vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc. (Merci wiki )

Mais quel NAVET ! C’est d’un lourd… c’est homophobe, hyper vulgaire et je ne vous parle même pas des clichés. Le souci avec ce film c’est que ça en devient limite gênant ! Bref, film plus que médiocre.. A fuir !

BANDE ANNONCE (VF) : Epouse-moi mon pote

Note : 3/10

Publié dans film, Film : Aventure, Film : Famille

Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre

Troisième volet de la série de films Belle et Sébastien.

3128259

Résumé :  Deux ans ont passé. Sébastien est âgé de douze ans, son acolyte Belle est désormais mère de trois chiots. Pierre son père et Angelina « sa tante » vont se marier et rêvent d’une autre vie loin de la montagne. L’enfant refuse de quitter César, le chalet et la montagne qu’il aime tant. Lorsque Joseph l’ancien maître de Belle vient pour récupérer ce qu’il estime lui appartenir, Sébastien va tout tenter pour protéger ses amis.. ( Merci Allociné et Wiki )

 

Film classique, on peut ressentir tellement d’émotions, c’est agréable…! j’ai ressenti de la tristesse, de l’amour, de la joie même de l’humour ! Parlons maintenant du jeu d’acteur, non mais Clovis Cornillac à un de ses talents… je trouve vraiment que le rôle de « méchant » lui va super bien, et le petit Félix Bossuet alias Sébastien, ses mimiques sont audaces, il ira loin. Bref, j’ai aimé…

BANDE ANNONCE (VF) : Belle et Sébastien 3 

Note : 8/10